jump to navigation

Projet de création d’une mutuelle de santé par un groupe de médecins 16 décembre 2012

Posted by mutuelle in Actualites.
trackback

De meilleures garanties et au même niveau de prix que ceux de la concurrence, telle est la teneur du projet de création d’une mutuelle de santé par un groupe de médecins libéraux.

Un appel est lancé aux médecins, aux chirurgiens-dentistes, aux opticiens et aux kinésithérapeutes pour investir dans la nouvelle structure et adhérer ainsi au réseau de soins de la Mutuelle Libre.

A l’origine de ce projet, l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML) veut créer une complémentaire santé régie par le code des assurances. Les souscripteurs seront appelés à verser des montants plafonnés à 10 000 euros.

Ce sont les résultats rapportés par la Cour des Comptes sur la gestion des Mutuelles classiques, et qui mettent en relief des frais de gestion excessifs et une augmentation importante des cotisations, qui ont mobilisé, via Facebook, un mouvement de protestation appelé « les médecins ne sont pas des pigeons ».

L’initiateur de ce projet, Benjamin Baer, annonce avoir réuni trois millions d’euros de promesses d’investissement nécessaires au démarrage de la création de cette Mutuelle Libre des médecins libéraux. Le dossier, qui comporte une charte, sera déposé avant la fin de l’année en cours auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel des Assurances.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :