jump to navigation

L’objectif de Hollande : une mutuelle pour tous dans 5 ans 6 novembre 2012

Posted by mutuelle in Actualites.
trackback

La mutuelle complémentaire santé pour tous d’ici cinq ans, tel est le souhait que le nouveau Président de la République a exprimé le samedi 20 octobre dernier à Nice, lors du congrès de la Mutualité Française.

Les Français ne sont en effet pas tous adhérents des Mutuelles, loin s’en faut puisqu’on en compte plus de quatre millions dans ce cas, et l’objectif est donc que, d’ici à la fin du quinquennat, ils aient tous, sans exception, accès aux soins grâce à la couverture complémentaire santé, au moyen d’une incitation financière efficiente.

Contrairement aux mesures de taxation prises et appliquées par l’équipe gouvernementale précédente qui ont eu pour résultat une augmentation du montant des cotisations, excluant ainsi toute une population des remboursements complémentaires, le gouvernement actuel veut recalculer la taxe en la modulant pour rendre plus attractifs les contrats des Mutuelles aussi bien par leur coût que par la couverture des prestations proposées.

Jusqu’à présent, c’étaient les contrats collectifs appliqués aux entreprises qui bénéficiaient  d’importantes aides fiscales. Les nouvelles mesures devraient en faire bénéficier également les contrats individuels.

Selon les termes de son discours, le chef de l’Etat veut ainsi mener une politique de santé sous le signe de la solidarité.

 

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :