jump to navigation

Kalivia, le plus vaste réseau d’opticiens agréés 13 mars 2010

Posted by mutuelle in Actualites.
trackback

Début mars 2010, Harmonie Mutuelles et Malakoff Mederic, deux acteurs importants du monde de la complémentaire santé ont créé Kalivia, le plus gros réseau d’opticiens agréés.

Si auparavant, les réseaux de soins étaient souvent rejetés par les syndicats de professionnels de santé, il n’en est plus de même aujourd’hui.

En mai 2009, Axa lançait effectivement Itelis, réseau de santé concernant les soins dentaires, optiques et audioprothèses.

En janvier dernier, c’était au tour de Groupama et Pro BTP d lancer une plateforme destinée à gérer les relations avec les professionnels de sante.

Aujourd’hui, ce sont deux leaders de la complémentaire santé qui annoncent la création d’un vaste réseau d’opticiens agréés.

Concernant l’objectif de Kalivia, Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Mederic, déclare que l’objectif est de « répondre au besoin d’orientation dans le système de santé et de limiter le reste à charge des 6 millions de personnes protégées par les deux groupes ».

Par ailleurs, le fonctionnement de kalivia est très simple. Tout d’abord, les deux complémentaires santé ont rédigé une charte qualité très stricte. Tout opticien qui répondra aux attentes tarifaires et qualitatives de Kalivia pourra obtenir un partenariat avec le nouveau réseau et être agréé pour une durée de deux ans et demi.

Concrètement les assurés de Malakoff Mederic pourront bénéficier des services de Kalivia dès le 15 mai prochain, les adhérents d’Harmonies Mutuelles devront attendre jusque janvier 2011.

Les deux complémentaires santé ont lancé l’appel d’offres en ce début de mois de mars, ils souhaitent attirer entre 3 000 et 3 500 magasins (sur les 11 500 existants) dans leur nouveau réseau afin « d’avoir d’avoir un opticien agréé Kalivia dans chaque ville ou chaque campagne, dans un rayon de 20 kilomètres », précise Guillaume Sarkozy.

 Rappelons que Harmonies Mutuelles couvre aujourd’hui près de 4 millions de Français et que Malakoff Mederic en couvre environ 2 millions. En créant ce réseau d’opticiens, les deux leaders de la complémentaire santé déclarent pouvoir faire économiser à leurs assurés 30% environ sur leurs factures.

D’autre part, les adhérents acceptant de d’être client d’un membre du réseau pourrait obtenir une sorte de bonus. Mais cela n’est pas encore bien défini.

Enfin, les deux complémentaires santé ne comptent pas se cantonner à ce seul réseau d’opticiens, elles désirent cette année créer un réseau dans le domaine de l’audioprothèse et en 2011, dans le domaine dentaire.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :