jump to navigation

La vaccination, rougeole, oreillons et rubéole, sauve la vie et elle est gratuite pour les enfants ! 1 février 2009

Posted by mutuelle in Actualites.
Tags: , , ,
trackback

Nous avons tellement l’habitude d’être vaccinés et protégés, que nous en oublions le risque des maladies.

Hélas, une petite fille de 12 ans est morte la semaine dernière de la rougeole. C’est le premier décès causé par la  rougeole depuis 2005, en France. C’est un cas très rare, de 0,7 pour 1000 en Europe, en 2006. Mais cela arrive.

Les médecins nous rappellent donc que la rougeole est une maladie très contagieuse, et qui peut, rarement, entrainer la mort, suite à des complications.

Didier Houssin, directeur général de la santé, explique qu’ « il y a une augmentation très nette du nombre de cas de rougeoles » en France, 566 en 2008, contre 40 et 44 respectivement en 2007 et 2006. Il rappelle que « La vaccination reste indispensable. Elle est bien tolérée et efficace ». De plus elle est complètement prise en charge.

En Europe, en 2006 et 2007, on a enregistré plus de 12 000 cas de rougeole, dont 7 mortels. Les personnes ayant contractées la rougeole n’étaient soit pas vaccinées soit mal vaccinées.

Une campagne de vaccination contre la rougeole vient d’être organisée dans l’établissement scolaire que fréquentait cette petite fille pour être sûr que tous enfants soient bien protégés.

Les autorités médicales rappellent que pour être complètement immuniser contre la rougeole, il faut vacciner les enfants 2 fois, la première à 12 mois et ensuite dans la deuxième année de l’enfant.

L’organisation mondiale de la santé pense que la rougeole pourrait complètement disparaitre d’Europe d’ici à 2010, si le taux de vaccination de la population arrivait à 95%.

L’assurance maladie a mis en place un site internet spécial pour ce vaccin, de la rougeole, des oreillons et de la rubéole, qui vous explique pourquoi faire ce vaccin, les risques de ces maladies et à quel moment faire ce vaccin.

Alors n’hésitez pas à le consulter : http://vaccination-ror.ameli.fr/. Il vous rappelle d’ailleurs que cette vaccination est gratuite pour les enfants de 1 à 13 ans.

Le blog de Julie, toute l’information sur la santé, la complémentaire santé, l’assurance maladie et la réforme de l’assurance maladie.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :