jump to navigation

L’avenir des complementaires sante : hausse des prix? 9 septembre 2008

Posted by mutuelle in Actualites.
Tags: , , , , , ,
trackback

J’avais déjà, dans l’article « La taxation des complémentaires santé est en marche », évoqué une probable hausse des prix de nos complémentaires santé ! Cette éventualité se fait de plus en plus réelle !

En effet, dans une interview de Gérard de La Martinière, président sortant de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), au journal « Les Echos », nous apprenons que « les assureurs sont à cran. »
Evidemment, ils viennent, en un été, d’être taxés à 2 reprises, avec la taxe sur la complémentaire santé pour réduire le déficit de l’assurance maladie, et la taxe sur l’assurance-vie pour financer le RSA, revenu de solidarité active, et ceci sans avoir été concerté.

Il faut savoir que les complémentaires santé sont déjà taxées de 2,5% de leur chiffre d’affaire pour financer la CMU (couverture maladie universelle), et que les 2 taxes supplémentaires seront de 4% pour l’assurance maladie et de 1,1% pour le RSA ! Passer de 2,5% à 7,6% de taxes, soit une augmentation de plus de 200%, ne peut pas être sans conséquence pour le consommateur.

Cette phrase de l’entretien de Gérard de La Martinière résume bien la situation « Notre seule marge de manœuvre sera d’augmenter les tarifs, et d’expliquer pourquoi à nos assurés ».
Et le débat ne s’arrête pas là… Les assureurs seraient en train de réfléchir à une redéfinition du modèle économique de la complémentaire santé, cherchant une nouvelle stratégie « hors Sécu » !!!
L’avenir semble mouvementé dans le monde de la complémentaire santé ! Nous attendons la suite…

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :